tous les spectacles

PAGE EN RÉAMÉNAGEMENT.... TOUTES LES PROPOSITIONS BIENTÔT ICI !

musiques trad'actuelles

LUNE BLEUE TRIO "THE OTHER ROAD"

Coproduction Amzer nevez / Collectif ARP

 

Erwan Bérenguer et Jean-Marie Stéphant rejoignent Clotilde Trouillaud pour cette création. Le trio explore l'univers imaginé par Clotilde, un son nouveau pour souligner une écriture originale, où les mélodies parfois mélancoliques rencontrent la force des musiques traditionnelles.

Avec cet instrumentarium inédit, les compositions de Clotilde prennent une nouvelle dimension. Lune Bleue, c'est l'expression d'une émotion, d'une histoire, la création d'une ambiance chaleureuse vouée au partage avec l'auditeur captivé par une intervention, une improvisation ou un simple moment de silence.

Lien vers site

Line - up

Clotilde Trouillaud : Harpe

Erwan Bérenguer : Guitare

Jean-Marie Stéphant : Batterie

Yanna Plougoulm : Son

DAVET AR BED

Cristine Merienne HARPE celtique & VOIX

 

 

Davet ar bed est un solo harpe et voix finistérien en

breton, anglais, français :

Un inédit d'Annaïg Baillard et Gwenola Gwernig (les filles de Youenn). Un titre original écrit pour ce projet par Bernez Tangi (Storlok), des reprises de Noguès, Stivell, des créations de ma plume et du trad du Deux-Neuf ;)

C'est le portrait musical de trois femmes inspirantes qui étaient nos aînées, femmes généreuses, passionnées, avec un corps, un cœur, un regard puissants.

Il y est à travers elles fortement question des années 60-70, du mouvement hippie et de cet esprit breton tourné "vers le monde"

 

Concert tout public - durée 1h

Lien vers site

 

 

 

 

 

 

Photo : Noé Rüest

BISIAD duo harpes & voix

deux harpistes et chanteurs de la jeune génération de musiciens bretons. C'est en 2016 à Brest, que Morgane Grégory et Kevin Le Pennec tissent leur complicité, renforcée par la poursuite de leur travail à Rennes. Au travers d'arrangements et de compositions, ils façonnent ensemble un répertoire d'airs traditionnels bretons, irlandais et écossais, en une musique chaleureuse et dynamique, définitivement actuelle, basée sur les jeux rythmiques propres à

chacun des harpistes. Les instrumentaux, chants, danses et mélodies y crépitent, et les textes se racontent en breton, français et anglais.

facebook

                                                                                                                                                                                                                                                                                          Photo Philippe Dos

DIXIT

« a dit » en latin. DIXIT reprend la musique traditionnelle bretonne à danser et la fait sienne. Un instrumentarium original. De l'énergie. De la fraîcheur. C'est la citation d'une culture qui ne cesse d'évoluer, une grande richesse de couleurs que les musiciennes de DIXIT explorent.

Sterenn Toscer - chant et au violon,

Klervi Piel - bombarde et  basson

Morgane Grégory - harpe amplifiée

Photo Eric Legret

CLOTILDE TROUILLAUD solo

 

Il faut aimer le voyage en solitaire pour consacrer sa vie aux richesses et aux exigences de la harpe celtique. Lune Bleue, le nouvel album de Clotilde Trouillaud, rayonne de la vie intérieure de quelqu'un qui a appris à n'emporter que l'essentiel; c'est un solo magnifiquement nu, déterminé et serein. Mais c'est aussi le fruit de rencontres d'une rare intensité.

Lien vers site

 

 Photo Sylvain Rocaboy

DESCOFAR

Descofar revisite la musique traditionnelle celtique «les doigts dans la prise». En exploitant les ressources de l’électricité tout en restant ancrés dans un patrimoine musical immémorial, le Descofar en trio prend la tradition «en mouvement», dans tout ce qu’elle a de plus moderne, de profondément vivant.

Pour les accompagner dans cette aventure, le duo a fait appel à l’excellent percussionniste et batteur Yvon Molard qui transforme Descofar en une incroyable machine à explorer la danse!

Lien vers site

Photo Eric Legret

Line - up

Nikolaz Cadoret : Harpe électrique

Alice Soria-Cadoret : Harpe électrique

Yvon Molard : Percussions

Thomas Bloyet: Son

ARKE

hybride inédit des musiques traditionnelles et actuelles, Arke tisse une dentelle serrée où claves maliennes et reels irlandais ne forment qu’une entité. Le passé, le présent et le futur y sont réconciliés.
Kevin Le Pennec à la harpe à leviers et au chant, Morgane Grégory à la harpe à leviers et pédales
d’effets, Liam Roudil à la guitare et pédales d’effets.

Facebook

Youtube

NIKOLAZ CADORET

HARPE CELTIQUE ET ÉLECTRIQUE

"Lost influences"

 

Nikolaz Cadoret propose une musique au croisement de ses inspirations : ancrée dans la tradition bretonne et irlandaise mais marquée par toutes ses rencontres dans les autres territoires musicaux, de la musique savante jusqu’à l’improvisation en passant par le blues rugueux et le rock expérimental. Dans un dialogue intime et virtuose avec son instrument, qu’il soit électrique ou acoustique, Nikolaz Cadoret construit des ponts entre ces langages, en toute liberté.

Lien vers site

Photo Tristan Clamorgan


jeune public

LA NOTE ROUGE

De et par Cristine Merienne / Mise en scène Robert Joubin

Coproduction Très-tôt-Théâtre / Les JMFrance / CollectifARP / CultureLab

jeune public - Dès 6 ans

La note rouge est un stand-up musical sur l’enfance, la famille, le deuil, et la réalisation de soi, qui fera découvrir la harpe, un instrument dangereux… pardon… d’ange heureux !

Quand sa grand - mère lui fait découvrir la harpe, une petite fille ultra timide se met en tête de vouloir en jouer... ce ne sera pas si facile, et la disparition soudaine de la bienveillante grand - mère va tout remettre en cause.

Lien vers site

Line - up

Cristine Merienne : Harpe + voix + comédie

Stéphanie Petton : Lumière

Christophe Sizorn : Son

NICODÈME A UN PROBLÈME

Concert conté pour les 3-6 ans

Nicodème a un problème, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Quand son papa lui gonflle un ballon jaune, le regard de Nicodème s'ouvre un peu... Le ballon s'envole et va entraîner l'enfant dans une Odyssée à sa mesure, du jardin au ruisseau, et retour !

Co-production MJC de Douarnenez

Avec le soutien de Très-tôt-Théâtre

Bretagne en scènes

La Région Bretagne


Musique classique

ENSEMBLE 8611

 

L’ Ensemble 8611 est le fruit de la rencontre de quatre fortes personnalités artistiques. Diplômés de prestigieuses institutions, ils forgent leurs expériences au sein de phalanges de renom et s’enrichissent auprès des plus grands chefs aux quatre coins du monde. Forts de leur formation musicale transversale, de la musique classique aux musiques traditionnelles, leurs soifs communes d’ouverture et d’aventure les poussent à aller toujours plus loin dans leurs projets musicaux. C’est pour ne rien s’interdire et rendre toutes les idées possibles, s’appuyant sur un instrumentarium inédit et original, que l’Ensemble 8611 est à géométrie variable.

Lien vers site

LINE - UP

Joanna Malewski: Soprano

Nicolas N'Haux : Flûte traversière

Alice Soria-Cadoret : Harpe

Nikolaz Cadoret : Harpes


EN SOLO

ALICE SORIA-CADORET

RÉCITAL CLASSIQUE

 

En solo, Alice Soria-Cadoret propose un programme de musique classique autour des danses avec des compositeurs comme Claude Debussy, Marcel Fournier, John Thomas...

Lien vers site

 



MUSIQUES IMPROVISÉES

FACK ZE DIRTY CUT

Duo Nikolaz Cadoret - Hélène Breschand

 

Une femme un homme une joute une osmose : Quelle sera l'issue ? A bras le corps, fusionnent des sons paysages, des sons sculptures, qui tentent de nouveaux espaces, un nouveau hors temps, et des sons qui crachent, qui caressent, qui enserrent la voix, des voix. Des voix, des mots pleins de goudrons, d'eau salée de sable et d'humidité, des mots charnels qui parlent des corps et de la terre et du ciel. Crissements de métal, froissements d'ailes, rythmiques hargneuses , éclats soudains, chutes libres entre deux soleils, un feu charnel qui brûle, une violence tapie, retenue, qui donne juste envie d'oser y mettre la main, l'oreille, l'œil, pour sentir le goût de la morsure .

Lien vers site

 

 

METEOROS

Duo Nikolaz Cadoret - Jérémie Mignotte (flûte traversière)

 

Entre le chant boisé et intense de la flûte, entre les cordes, immenses, de la harpe, dessiner des paysages solitaires ou langoureux. Et soudain laisser exploser un groove claquant, écorché ou cocasse. A mains nues, pour le plaisir, dans l’urgence, sans tenir compte des limites admises de l’instrument. Seule compte l’histoire qui est racontée.

Dans cet espace vibrant entre l’écrit et l’improvisé, le Duo se laisse porter par les références croisées des deux musiciens, du traditionnel au contemporain, du jazz à l’improvisation totale. Lien vers site