Morgane Gregory

ELLE fait partie de la nouvelle génération de harpistes de Bretagne, dynamique et au fort potentiel innovateur.

 

Issue d'une famille franco-allemande de mélomanes,

Morgane Gregory se passionne dès son plus jeune âge pour la musique et la danse. C'est à 4 ans qu'elle pose pour la première fois un pied épanoui sur scène ; s'en suit un parcours musical et artistique riche d'une vingtaine d'années.

Partie des musiques savantes ouest-européennes, elle travaille autour des musiques populaires trad’actuelles depuis 2014, les arrange et compose. Récemment diplômée du Pont Supérieur de Rennes, en musiques traditionnelles, elle mène une carrière en tant que soliste, et que membre de jeunes groupes émergents (BISIAD, DIXIT) et de productions (Le BarokOpera).

Sa passion et sa curiosité pour l'expérience sonore l'emmène à développer un style de jeu alliant acoustique et électrique, travaillant sur le son de sa harpe à leviers grâce à diverses pédales d'effets. Ses compositions vous emmènent aux confins du monde, là où il n'y a plus de frontières et où tout se mélange...

 

morganegregory.art


Découvrez les spectacles proposés par Morgane gregory

BISIAD

MORGANE GREGORY - KEVIN LE PENNEC

Harpes complices, duo trad'actuel. Bisiad, deux harpistes et chanteur·euse·s de la jeune génération de musicien·ne·s breton·ne·s. Morgane Grégory et Kevin Le Pennec façonnent ensemble une musique rythmée et chaleureuse, actuelle. Partant de la recherche de nouvelles sonorités et techniques d'accompagnement des musiques traditionnelles, le duo emmène aujourd'hui la harpe sur un chemin inédit, construit autour de multiples influences, de compositions et créations pop.

facebook

 Photo Ernest S Mandap

DIXIT

MORGANE GREGORY - KLERVI PIEL (bombarde-basson) - STERENN TOSCER (violon-chant)

Né à Rennes, le trio Dixit ("a dit" en latin) se saisit de la musique traditionnelle bretonne, la fait sienne et pose un regard novateur sur ces airs et rythmes qui invitent à la danse. A partir d'un ensemble instrumental atypique, avec générosité et créativité, les trois musiciennes inventent leur propre langage musical, donnant des couleurs inédites aux répertoires à danser bretons.

facebook

Photo Eric Legret

 

PURPLE PLANET

HARPE - EFFETS SONORES

Une harpe à leviers, des sons acoustiques, des sons électroniques. Les compositions de la harpiste Morgane Gregory vous emmènent aux confins de l’univers, ailleurs, là où il n’y a pas de frontières et où tout se mélange, dans un endroit de rêves et de danses perpétuelles…

Lien vers site

 Photo Chloé Lelièvre

 

« Kanigat »

MORGANE GREGORY - GWENAËL PIEL (clarinette basse) - REYNALD GARNIER (batterie)

Hybride modal inédit. Compositions, improvisations, couleurs et rythmes hybrides au rendez-vous dans ce nouveau trio de la scène émergente rennaise.

Photo Manon Monvoisin