MOUK

Indie / folk Bretagne

Médias


Un quartet de folk électrique, tout en élégance rugueuse, qui sent bon le thé anglais infusé au sarrasin, allongé d’un doigt de bourbon des Rocheuses.
Mouk c’est l’élégance rugueuse d’un quartet né dans un port au bout du monde, les oreilles tendues vers l’ailleurs. Un folk-rock électrique aux racines profondes dans les terres de bruyères, mais dont les branches balancent aux vents chauds de la Louisiane et des déserts touaregs, et frissonnent au blizzard des Rocheuses. 
Portée par deux guitares à la fois lyriques et rocailleuses et une batterie souple qui fait sonner toutes les claves du monde, une voix au timbre intense chante ces amants malheureux et ces jeunes filles résistantes qui hantent les répertoires traditionnels bretons, anglo-saxons ou francophones depuis toujours. 
Mouk ne veux pas revisiter quoique ce soit, ni réinventer une musique qui n’en a de toutes façons pas besoin, mais dans sa simplicité, son expressivité, son urgence aussi, proclame avec sincérité que le blues est une composante essentielle de la condition humaine.
 
Koulm Puillandre : Chant
Manon Martin : Batterie
Alan Belin : Guitares
Nikolaz Cadoret : Harpe, guitares